Kung fu adultes

Art martial Chinois peut se traduire par "art d'exceller" , wu shu par "art de guerre" .
A l'heure actuelle , kung-Fu désigne en majeure partie les formes traditionnelles de combats Chinois.
Wu Shu les formes modernes.


L'art martial Chinois est né dans la province du Honan en R.P de Chine , et plus précisément au monastère de la jeune forêt (Shaolin).
Créé par Boddhidarma , moine Indien initié au préalable au Varla Kamai ( art de guerre d'Inde); Boddhidarma fut également le créateur du Bouddhisme Chan (Zen).


La pratique du Shaolin consiste en un enchaînement d'attaques et de défense avec un maximum de force et de rapidité , combinant l 'élasticité et la souplesse ainsi que l'explosion énergétique dans un laps de temps très court.




L 'enseignement se subdivise en étude d'enchaînements de "Tao Lu"(combats codifiés avec ou sans armes ) de luxations (china) et de combats sportifs avec projections (sanda => boxe chinoise).


Simultanément il est aussi enseigné à la Mante Belge le "Tang Lang Quan" ou style de la Mante Religieuse , né au 17 ème siècle dans la province de Shandong et créé par Wong Long moine Taoiste.


Le "sang Froid " de ce style est inspiré de l ' impossibilité de compromis , sa rationalité engendrant une stratégie qui déborde toujours l'adversaire par des balayages sous tous les angles !


Les enseignants de la Mante Belge ont tous étudiés en Chine à Yantai (capitale du Shandong)
La Mante Belge a aussi accueilli plusieurs érudits Chinois du style,afin de dispenser leur savoir dans le cadre de stages en son Académie .


Le style Shaolin a été dispensé par le moine Shi Yan Li, qui a séjourné plusieurs années dans notre académie , mais qui maintenant n'est plus reconnu par les autorités Chinoises adéquates et a rompu également son engagement vis à vis de la maison mère du Shaolin .


   
Cours à Trooz : lundi et mercredi de 18h30 à 20h. Rue Franklin Roosevelt 273, 4870 Fraipont/Trooz